Mot du Maire

Mot du Maire

Jean Claude Badaire

 

 

Chères Saint-Florentaises,
Chers Saint-Florentais

Le site internet de la Mairie a été créé, malheureusement tous les habitants de la commune ne sont pas forcément dotés de l’équipement qui permet de le consulter. Aussi la commission Communication a décidé de relancer un « Flash Info» afin que l’information parvienne à tout le monde de façon égale.

Pour commencer j’aimerais renouveler mes remerciements à œlles et ceux qui m’ont accordé leur confiance en Mars dernier. Je mesure œ grand honneur et fais de mon mieux pour vous représenter dans toutes vos attentes. Merci également à tout mon Conseil qui prend très à cœur la fonction qui lui a été attribuée.

En début d’année il a été recruté en « contrat avenir » financé à 75% par l’état pour une durée de trois ans, un jeune de moins de 25 ans. Ce contrat va lui permettre de débuter dans le monde du travail, tout en suivant une formation, afin d’acquérir une bonne expérience.

Comme vous le savez certainement, le réseau d’eau se fait vieux et Le Conseil s’est rapproché du cabinet Merlin afin de réfléchir sur les travaux à envisager, relatifs à la sécurité des personnels, sur la qualité des installations et de l’eau à fournir aux abonnés.

La reconstruction du pont sur le CRS situé entre Giarleuzy et Les Baillis est enfin terminée.

Trois ans ont été pratiquement nécessaires pour le montage du dossier, l’obtention des subventions et la réalisation des travaux.

En ce qui concerne la mise en place des rythmes scolaires: Je tiens à remercier les représentants des parents d’élèves, les enseignants et les élus en charge de œ dossier qui ont abordé cette réforme de manière constructive, dans l’intérêt des enfants.

Le plan de mise en accessibilité de la voirie et des aménagements des espaces publics résulte de la loi sur l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées promulguée le 11 février 2005. Un cabinet d’étude sera prochainement désigné pour élaborer ce PAVE.

Enfin je terminerai cet édito en remerciant les employés municipaux pour le travail qu’ils accomplissent au quotidien, avec une mention spéciale pour le fleurissement très remarqué par le jury du département lors de son passage dans notre village.

Jean-Claude BADAIRE
Maire de Saint-FIorent-Le-Jeune